MENU

Vous vous mariez bientôt et vous ne souhaitez rien laisser au hasard ? Vous cherchez des conseils pour avoir de belles photos de mariage ? On vous comprend !

Aujourd’hui on vous donne nos meilleurs conseils pour vous aider à obtenir les photos de mariage dont vous rêvez !


Choisissez un lieu de réception qui vous tiens à cœur

Profitez tous les deux de cette occasion unique pour vous mettre en scène dans un lieu que vous adorez. Choisissez bien l’endroit où vous célébrerez votre union, comme pour la séance engagement il faut qu’il corresponde à vos personnalités. Ensuite, soignez bien la décoration et les détails afin que votre photographe puisse faire en sorte de raconter toute l’histoire de cette journée.

Engagez un photographe de mariage qui vous mettra à l’aise

Demandez vous si vous serez confortable à l’idée de passer toute la journée avec votre photographe. Qu’il prenne de jolies photos est une chose, mais qu’il vous fasse sentir comme si vous étiez avec un ami en est une autre ! On le dit souvent, mais le feeling que vous aurez avec vos différents prestataires est extrêmement important.

Avoir un bon feeling avec votre photographe vous permettra de vous sentir plus à l’aise et naturels lorsqu’il vous prendra en photo. Et si vous êtes plus à l’aise, cela se verra tout de suite sur vos photos ! Tout ce que vous aurez à faire c’est de profiter de votre journée.

Préparez une liste de photos

Si votre photographe ne vous l’a pas déjà demandé, envoyez lui une liste des personnes dont vous voulez absolument des photos lors de votre mariage. Si possible envoyez lui des photos de ces personnes afin qu’il puisse les reconnaitre facilement. 

De même, envoyez lui quelques exemples si vous avez des photos particulières que vous aimeriez avoir tous les deux.

Pensez à la lumière

Sans lumière, pas de jolies photos ! Alors lorsque vous choisirez le lieu de votre mariage n’oubliez pas ce détail. Essayez de prévoir au moins une pièce spacieuse et lumineuse avec de grandes fenêtres pour les préparatifs.

De même pour la cérémonie, évitez au maximum le moment ou le soleil est à son zénith et où vous êtes sûrs d’avoir les yeux plissés et des images trop contrastées. Si vous ne pouvez pas l’éviter, prévoyez des zones ombragées pour de belles images avec une lumière douce.

Pour la soirée, évitez les lasers et lumière bleues. Privilégiez plutôt les lumières chaudes, guirlandes etc… N’hésitez pas à en discuter avec la personne en charge de l’éclairage des lieux et à exprimer vos envies.

conseils pour avoir de belles photos de mariage

Organisez les photos de groupe

Les photos de groupes sont une des rares occasions où vos deux familles seront complètement rassemblées, elles sont un incontournable des photos de mariages. Pour quelles se déroulent de la meilleure des manières, on vous conseille de charger vos témoins de rassembler tout le monde (informez-les de leur mission avant le jour J), et d’éviter de faire les photos juste après la cérémonie. 

En effet, c’est à ce moment que tous vos proches voudront venir vous féliciter. La confusion risque donc de régner et il sera difficile d’organiser tout cela. Essayez donc de privilégier un moment plus calme après la cérémonie et de préparer en avance une liste de groupes essentiels à photographier (que vous pourrez donner aux témoins afin qu’ils les regroupent) pour ne pas que l’exercice ne dure trop longtemps.

Prévoyez un plan B

Même si vous êtes les futurs mariés les plus organisés, il y a malheureusement au moins une chose que vous ne pouvez pas contrôler et c’est la météo. Alors si vous ne pouvez pas éviter la pluie de tomber, essayez au moins de prévoir un lieu où vous et vos invités pourrez vous réfugier en cas d’averse. Ce lieu vous permettra quand même d’avoir de jolies photos. 

Planifiez un moment pour vos photos de couple

La journée en elle même étant assez stressante, inutile d’en rajouter le jour J. Essayez donc de planifier le moment ou vous laisserez vos invités quelques instants pour vos photos de couple. Comme on vous en a parlé dans cet article pour préparer votre séance couple, privilégiez la « Golden Hour », ce moment ou le soleil vient de se lever ou est à quelques minutes de se coucher. Assurez vous aussi que votre photographe ai déjà repéré les lieux avant afin de ne pas perdre de temps et d’être sûrs qu’il saura vous mettre en valeur dans cet environnement.

Déléguez

Le meilleur moyen d’obtenir de belles images c’est de se sentir à l’aise et d’éviter le stress inutile. N’hésitez donc pas à choisir des personnes avant votre mariage à qui vous pourrez déléguer au maximum en cas de besoin. Vous pourrez ainsi profiter complètement de cette journée. Car même si les magnifiques photos que vous obtiendrez vous le rappelleront toute votre vie, le mieux reste quand même de vivre ce moment à fond 🙂

En appliquant ces quelques conseils vous ferez un grand pas afin d’obtenir de magnifiques photos de mariage !

Are you planning your wedding day?

Hi there! We’re Kristina & Sofiane a Croatian/French couple and wedding photographers by the name of « Let’s Run To The Sun ».

Our goal is to help you during the whole process and create with you amazing and lifelong memories, in France, Croatia, or anywhere in the world!

Contact us! We would love to help you create beautiful memories.

CLOSE