MENU

Si vous avez lu notre blog « pourquoi faire une séance engagement ? » on vous a peut-être convaincus des bienfaits d’organiser une séance engagement. Aujourd’hui on vous propose quelques conseils pour votre séance photo couple qui vous aideront à obtenir des images magnifiques et cela même si vous n’êtes pas forcément à l’aise devant l’objectif (on est passé par là également !).

C’est vrai qu’habituellement, être devant un étranger qui prend des photos de vous en train de vous embrasser n’est pas quelque chose que l’on fait quotidiennement.

Mais vous verrez, se faire prendre en photo ne doit pas être une épreuve et peut être très amusant. Si vous appliquez ces quelques conseils vous vous sentirez forcément plus préparés et à l’aise, et ça c’est la base pour obtenir de belles photos !

1. L’horaire

Connaissez-vous la « Golden Hour » ?

C’est ce moment quand le soleil vient de se lever ou juste quelques minutes avant le coucher du soleil.

Ces deux moments de la journée sont ceux où vous obtiendrez les plus belles photos tout simplement parce que la lumière est exceptionnelle.

Si vous le pouvez, essayez de planifier votre séance couple à l’un de ces deux moments de la journée, vous verrez forcément la différence sur vos photos.

2. Le lieu

Deuxième de nos conseils pour votre séance photo couple, le lieu ! Le lieu de votre séance doit être un endroit qui vous convient à tout les deux et qui correspond à vos personnalités.

Si vous n’aimez pas la plage, vous n’allez pas y prendre vos photos. De même, si vous préférez les paysages sauvages, vous voudrez éviter une séance en ville.

Faites une liste de vos lieux préférés, et décidez jusqu’où vous êtes prêts à aller géographiquement. Si vous ne savez vraiment pas, demandez à votre photographe ! Il devrait être en mesure de vous proposer un lieu qui vous ressemble.

Dubrovnik couple photo shoot

3. Vos vêtements

Comme pour l’emplacement, vous voudrez vous sentir à l’aise, alors prenez des vêtements que vous porteriez réellement normalement.

La chose la plus importante est que vous vous sentiez à l’aise, et ce n’est le cas que lorsque vous portez quelque chose que vous aimez. Bien sûr, les couleurs et les textures sont importantes.

Essayez autant que possible de porter des couleurs neutres. Par neutre, nous ne voulons pas seulement dire blanc et gris. Évitez simplement les couleurs trop voyantes, et les gros motifs/logos qui détourneraient l’attention du plus important: vous !

Essayez d’être coordonnés en utilisant la même palette de couleurs, mais attention, ne portez pas les mêmes vêtements ! Seulement des couleurs similaires ou complémentaires qui vous rapprocheront en tant que sujet sur les photos. Là encore, votre photographe devrait être en mesure de vous aider.

Nous vous suggérons également d’apporter une autre tenue si possible, comme ça vous pourrez avoir des photos plus diversifiées.

A lire: Comment s’habiller pour une séance couple

4. La communication

La communication est une grande partie d’une séance photo réussie ! Discutez avec votre photographe de ce que vous aimeriez faire.

Si vous avez déjà des idées de poses ou une photo que vous souhaitez recréer, parlez-en à votre photographe et envoyez-lui un exemple (Instagram et Pinterest sont parfait pour ça).

Ce sera plus facile pour lui quand il saura ce que vous attendez du shooting et aucun de vous ne sera déçu.

De plus, passer du temps à discuter ensemble vous mettra plus à l’aise pour le jour J.

conseil séance couple

5. N’oubliez pas de vous amuser

Sûrement le conseil le plus important de tous ! Si vous appliquez tous les conseils précédents mais que vous ne vous amusez pas, croyez nous, il y a peu de chance que vous obteniez les photos dont vous rêvez.

Comme on vous l’a dit au début de ce blog, se faire prendre en photo ne doit pas être une épreuve. Considérez cet instant comme un moment privilégié à deux. Un moment ou vous pouvez faire tout ce que vous voulez. 

Bien sûr, c’est aussi en grande partie le travail du photographe de faire son maximum pour vous mettre à l’aise. Nous par exemple, on adore créer des moments de jeux pour obtenir des photos naturelles et faire oublier à nos couples qu’à la base nous étions là pour les prendre en photo. D’autres mettent de la musique … Chaque photographe à sa méthode ! 

En appliquant ces conseils pour votre séance photo couple on vous promet que vous serez beaucoup moins stressés, plus à l’aise et que forcément vous obtiendrez de magnifiques images. 

Mais n’oubliez pas le plus important, amusez vous, profitez de l’instant et ne vous prenez pas au sérieux pour quelques minutes. La vie est déjà assez sérieuse comme ça 🙂

Are you planning your wedding day?

Hi there! We’re Kristina & Sofiane a Croatian/French couple and wedding photographers by the name of « Let’s Run To The Sun ».

Our goal is to help you during the whole process and create with you amazing and lifelong memories, in France, Croatia, or anywhere in the world!

Contact us! We would love to help you create amazing memories.

CLOSE