MENU

Même si vous êtes les futurs mariés les plus organisés du monde, il y a forcément une chose que malheureusement vous ne pouvez pas prévoir : la météo ! Il est donc très important d’anticiper le cas d’une mauvaise météo et d’appliquer nos quelques conseils si il pleut pour votre mariage pour vous préparer en conséquences.

De cette façon, même si il pleut à votre mariage, vous et vos invités ne seront que très légèrement impacté et vous obtiendrez quand même de magnifiques photos.

Alors même si vous vous mariez en plein été et que vous êtes super chanceux en général, on vous donne quand même nos conseils en cas de pluie pour votre mariage, juste au cas où !


Prenez en compte la météo dans votre recherche

Tout commence par l’anticipation ! Si vous prévoyez de célébrer votre mariage en extérieur, l’idéal lorsque vous serez à la recherche de votre lieu de réception est de privilégier tout ceux qui possèdent un abri.

En effet, qu’il fasse 40 degrés à l’ombre ou qu’il pleuve des cordes, cet endroit vous apportera soit un peu d’ombre, soit un abri pour rester au sec. Vous êtes gagnants dans les deux cas !

Si vous avez déjà réservé votre lieu et qu’il n’a pas d’abri, pensez à la location de tentes et tipis ! C’est très à la mode en ce moment et accompagné de belles guirlandes lumineuses cela pourrait apporter un plus à votre déco.

Demandez conseils aux propriétaires du lieu de réception

Discutez avec les propriétaires ou la personne en charge de l’organisation de votre lieu de réception et demandez lui de quelles alternatives vous disposerez en cas de pluie.

Etant donné leur expérience, ils ont déjà sûrement vécu cette situation et devraient pouvoir être en mesure de vous proposer une solution de secours.

Pensez à vos invités

Le jour J approche et la météo annonce toujours du mauvais temps ? Si malheureusement de la pluie est prévue pour votre mariage mettez des parapluie à disposition de vos invités. Cette attention leur fera sûrement plaisir et il sera toujours possible d’obtenir de belles images avec des parapluies transparents par exemple.

Pensez également à protéger le sol pour éviter la boue si possible.

Et les photos dans tout ça ?

Même si il pleut, votre photographe se doit de retranscrire fidèlement le jour de votre mariage. Et croyez nous, ce n’est pas parce qu’il pleut que vous ne pourrez pas obtenir de magnifiques photos !

Si vraiment vous n’êtes pas chanceux et qu’une tempête tropicale s’abat sur votre mariage, il y aura forcément un lieu en intérieur ou vous pourrez obtenir de jolies photos de couple. Il y a aussi la solution de reporter vos photos de couple à un autre moment de la journée ou au lendemain.

Quoi qu’il arrive le jour de votre mariage, profitez en ! Comme dans la vie en général, il est impossible de tout contrôler alors embrassez l’inconnu et profitez du moment présent. Vous aurez quoi qu’il arrive de magnifiques souvenirs.

Are you planning your wedding day?

Hi there! We’re Kristina & Sofiane a Croatian/French couple and wedding photographers by the name of « Let’s Run To The Sun ».

Our goal is to help you during the whole process and create with you amazing and lifelong memories, in France, Croatia, or anywhere in the world!

Contact us! We would love to help you create amazing memories.

CLOSE